Les tableaux de Catherine

Lecture au coin du feu

Nous avions une photo en noir et blanc: Dans la pénombre d'une pièce aux volets clos, un livre abandonné sur une chaise, scène suggérant de toute évidence un moment de repos dans la chaleur de l'été.

Aimant beaucoup la lecture, le livre m'a tout de suite interpeler, mais comme je préfère l'hiver à l'été, j'ai choisi de me reposer au coin d'un bon feu de bois.

Cela m'a permis de composer un tableau original en installant des livres prés de ma cheminée et la table du salon à proximité. J'ai ensuite pris une photo, de façon à pouvoir reproduire la scène tranquillement, dans mon atelier.

Les couleurs, terre de Sienne, ocre jaune et vermillon sont des tons plutôt chauds participant, je l'espère, à l'impression de bien être dans la douce chaleur de la cheminée.

Ce tableau a été exposé lors d'une expo collective (tous les élèves de l'atelier). On y trouvait de trés jolies scènes de repos: jeune femme alanguie sur un hamac, enfant endormi, et aussi de trés originales: doigts de pieds en évantail devant un verre de coktail, une pile de livres en équilibre... les idées ne manquent pas! 

 

 

 



26/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres