Les tableaux de Catherine

La rencontre. L'attente. La vie

Deux de ces tableaux sont les objets de thèmes imposés au cours: "L'attente" et "La vie". Le troisième, "La rencontre" a été fait aprés, mais l'idée était de faire une trilogie avec des sujets que j'avais moi même en tête.

"L'attente": une phrase de Michel Ange, "Saches des statues qu'elles existent dans le marbre; il suffit de les faire sortir avec le ciseau". Dans mon esprit cela pouvait faire référence à l'éducation. Un enfant peut en effet être différent selon la façon dont il est éduqué, ou selon son entourage. Il n'était pas évident d'illustrer cette idée aussi ai-je choisi de peindre cette jeune femme enceinte, le façonnage d'un enfant ne commence-t-il pas pendant la grossesse?

 

 

 

 

"La vie": Une photo en noir et blanc représentant une main d'adulte tenant la main d'un tout petit enfant. Cette photo suggérant la transmission, m'a donné l'idée de peindre un bébé. La petite main potelée de l'enfant étant une "accroche" évidente pour moi. Et aprés la grossesse quoi de plus naturel qu'un bébé têtant le sein de sa mère?. C'est pourquoi, le format du tableau est le même que le précèdent, ainsi que les couleurs.

 

 

 

 

"La rencontre". Ce thème personnel s'est imposé tout naturellement aprés les deux autres tableaux. L'envie de peindre un couple enlacé faisait de toutes façons partie de mes projets. De même que pour les deux autres tableaux j'ai essayé de respecter le format et les teintes.

 



29/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres