Les tableaux de Catherine

Aprés la pluie le beau temps. La vie continue.

Il s'agissait d'illustrer une phrase du peintre Fra Angellico: "Les ténèbres du monde ne sont qu'une ombre derrière laquelle, à portée de main se trouve la paix".

Il y a de multiples façons de l'interprêter.

J'ai tout d'abord penser que cela pouvait signifier que quelques soient les mauvais moments dans la vie, de meilleurs jours arrivent forcément ensuite et que, donc, "aprés la pluie, vient le beau temps".

D'où l'idée d'une page se tournant sur la toutmente de l'hiver et laissant apparaître le printemps, illustré par un petit oiseau chantant sur une branche printanière.

Mais en réfléchissant, je me suis dit que de la même façon, aprés les temps trés sombres de la guerre, la vie reprend ses droits et tout continue.

La statue est le monument aux morts de Termignon, petit village de Haute Maurienne. Il représente la mère pleurant ses enfants disparus à la guerre. Et les enfants accrochés à la barrière, indifférents aux temps sombres d'autrefois, symbolisent la reprise de la joie, ainsi que les ballons aux couleurs plus vives lâchés dans le ciel.



18/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres